REGLEMENT INTERIEUR

(cliquez ici pour le télécharger et l'imprimer)

L’adhésion à l’association implique l’approbation de ses statuts et de son règlement intérieur.

Article 1 – Adhésion à l’association

L’adhésion à l’association de 15 euros (à payer en même temps que le premier règlement) n’est effective qu’après règlement de la cotisation annuelle.

Celui-ci pourra être fractionné en trois fois mais tous les chèques à l’ordre de l’association doivent être remis lors de l’inscription, tous datés de la même date et encaissables trois mois consécutifs.

La carte de CEZAM vous permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur votre adhésion. Nous vous demanderons de bien vouloir nous en fournir une copie.

Les coupons sport ANCV et les chèques vacances ANCV sont acceptés.

Article 2 – Modalités d’inscription

Un certificat médical devra être délivré pour la pratique de l’activité concernée dans un délai d’un mois suivant la date de l’adhésion à l’association.

Il est obligatoire.

Une carte d’adhérent vous sera alors remise.

Article 3 – Cours

Un cours d’essai vous est offert pour découvrir nos activités tout au long de l’année.

Les cours seront dispensés de Septembre à Juin (30 cours à l’année par activité).

La tenue doit être adaptée à la pratique de l’activité concernée; en particulier, une bonne paire de baskets pour la Zumba, une bouteille d’eau et une serviette. Le professeur se réserve le droit de refuser tout(e) élève ayant des chaussures sales ou inadaptées.

Afin de se conformer aux exigences de la municipalité et des salles de sport, il est nécessaire de chausser ses baskets dans le vestiaire. Par risques de glissade, il ne sera pas possible de faire cours pieds nus ou en chaussettes.

L’absence du professeur entraînant l’annulation du ou des cour(s) sera annoncée par mail ou par SMS sauf en cas de force majeure et à condition que l’adhérent(e) ait fourni ses coordonnées mail et téléphone à l’association.

En cas d’intempéries (neige, verglas…) ou d’indisponibilité de salle, les cours ne seront pas remplacés.

Seuls les cours où le professeur est absent pour convenance personnelle le seront. Il vous sera proposé de le récupérer sur un autre horaire ou de le reporter à une date ultérieure.

Article 4 – Remboursement de cotisation

Aucun remboursement ne sera effectué sauf pour cas médical avéré avec certificat médical à l’appui.

L’association se décharge de toute responsabilité pour des problèmes liés à la poursuite de cours par l’adhérent(e) en cas de grossesse ou pour toute raison médicale pouvant remettre en question la pratique de certaines activités physiques ou sportives intervenues après l’établissement du certificat médical.

Article 5 – Sécurité

Une bonne hydratation pendant l’activité physique est importante.

En cas d’accident, il sera fait appel aux services d’urgence.

Il est préférable de ne pas porter de bijoux et de ne pas mâcher de chewing-gum. Il est interdit de fumer et de manger dans les locaux prévus pour la pratique de l’activité.

Article 6 – Mineurs

Les parents ou responsables légaux d’enfants mineurs devront obligatoirement compléter une autorisation parentale pour permettre à leur(s) enfant(s) de suivre les activités de l’association, aux horaires et lieux déterminés. Dans cette autorisation, ils devront mentionner obligatoirement un numéro de téléphone où la direction de l’association peut les joindre, en cas de problème ou d’urgence.

Les parents ou responsables légaux d’enfants mineurs devront obligatoirement signer une décharge pour autoriser leur(s) enfant(s) à sortir seul(s) après les cours ou communiquer les coordonnées de la (ou des) personne(s) habilitée(s) à venir le (les) chercher à la fin des activités.

Article 7 – Règles de vie

Le respect de chacun, le respect du professeur et la bonne utilisation du matériel et des infrastructures sont des règles de savoir-vivre au sein de l’association.

Article 8 – Assemblée générale

Chaque adhérent sera invité à l’assemblée générale annuelle de l’association pour la présentation du bilan financier de l’année passée, du bilan des manifestations et pour la présentation des projets à venir.

Le vote des décisions se fera à main levée.